Download e-book for kindle: Assan (Du monde entier) (French Edition) by Vladimir Makanine,Christine Zeytounian-Beloüs

By Vladimir Makanine,Christine Zeytounian-Beloüs

'Faire los angeles paix avec les Tchétchènes, ils ne seraient pas contre non plus. Une très longue paix… Les Tchétchènes sont des gens comme les autres. Les soldats pourraient aller à l. a. pêche. Il paraît qu’il y a beaucoup de poisson dans les rivières de montagne, du bon poisson, pas bien gros, il est vrai.
Malgré tout, l’opinion générale penche du côté de l. a. guerre.'

Alexandre Jiline est commandant de l’armée russe en Tchétchénie, chargé de l’approvisionnement des troupes en essence. Un poste stratégique, qui lui permet de se livrer à un trafic de barils avec l’ennemi tchétchène. Mais Jiline a aussi bon cœur, et les villageois l’apprécient pour cela. En signe de recognize, ils transforment alors son prénom en Assan : dans le folklore tchétchène, Assan est une idole de los angeles période préislamique du Caucase qui incarne l. a. vengeance. Mais son histoire personnelle prend un tournant décisif quand il décide de prendre sous son aile deux jeunes soldats devenus inaptes au carrier en les planquant dans un de ses dépôts de carburants...
Assan évoque avec brio los angeles sale guerre de los angeles Russie en Tchétchénie, mais ce cadre contemporain, très précis, contient aussi un roman universel qui dépeint avec strength les contradictions de tout être humain dans des events extrêmes.

Show description

Read Online or Download Assan (Du monde entier) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Le Désespoir des anges (Domaine français) (French Edition) - download pdf or read online

Inspiré par le phénomène des gangs armés qui prirent en otage les cités-bidonvilles d’Haïti au début des années 2000, Henry Kénol décrit, à travers le parcours de los angeles jeune maîtresse d’un des cooks les plus sanguinaires de ces bandes ayant soumis l. a. misère à leur joug, l’enfer que vécurent, avec l. a. bénédiction du gouvernement en position, des communautés réduites au silence et inlassablement confrontées à l. a. barbarie sous ses formes les plus abjectes.

New PDF release: L'homme qui fuyait (French Edition)

Deux personnages antinomiques:David, jeune homme timide, indécis, qui étudie le piano et rêve d’écrire un roman et Octave, bourlingueur, coureur, cynique et sûr de lui. L’un sauve l. a. vie de l’autre…pour mieux l’empoisonner. Entre les deux, l’apaisante Rachel, jeune pianiste dont David est éperdument amoureux.

New PDF release: Peut-on cesser d'être juif ? : A propos de Shlomo Sand, de

 En 2008, un historien israélien, Shlomo Sand, publia un ouvrage retentissant (« Comment le peuple juif fut inventé ») qui visait à démontrer l. a. « fiction » de l’identité juive. Cet ouvrage iconoclaste reçut, particulièrement en France, un écho qui ne laisse pas d’intriguer : pourquoi « l’idéologie française » de los angeles fin du XXème siècle avait-elle à ce aspect besoin d’une thèse, martelée par un juif,  visant à disqualifier « l’être juif » ainsi que ses aspirations spirituelles et nationales ?

Download e-book for iPad: Nouvelles écritures du moi dans les Littératures française by Sylvie Camet,Noureddine Sabri

Prenant les années 1980 comme aspect de départ de l'analyse, le recueil learn les avatars du discours autobiographique dans los angeles littérature contemporaine. Si le moi s'affirme par sa présence continuelle, ce n'est paradoxalement pas d'un moi affirmatif dont il s'agit. Par-delà les différences culturelles, sociales, s'expose l. a. volonté de faire de l'écriture, des écritures, une exaltation de soi par los angeles rencontre d'un lecteur en soi, par soi.

Additional info for Assan (Du monde entier) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Assan (Du monde entier) (French Edition) by Vladimir Makanine,Christine Zeytounian-Beloüs


by Donald
4.3

Rated 4.88 of 5 – based on 6 votes